9 juillet : le jour de gloire est arrivé !


Voilà, on y est arrivé à ce 9 juillet, 36 semaines d'aménorrhée (8 mois dans 5 jours), 5 mois de repos forcé, et encore quelques heures ou quelques jours à paresser dans la canicule !

Ce matin, avant de partir, on a fait quelques photos au cas où ce serait les dernières de Camille in utero...



Après, on a laissé mon frère Gabriel (dont je vous invite à aller voir le travail sur http://www.gabrielburet.com/) avec les 4 fauves et de quoi les emmener déjeuner japonais à midi, et on est parti tout contents à la maternité (en fait, c'est surtout Lionel qui était content, moi j'étais un peu stressée !).
J'avais rendez-vous avec l'anesthésiste à 10h45 et avec le Dr M. à 11h45, mais alors que nous approchions de la maternité, il était 10h15, le Dr M. m'a appelée pour me demander si je pouvais venir tout de suite à sa consultation car elle allait devoir opérer au bloc à l'heure de notre rendez-vous ; du coup ça m'a évité de trop appréhender !
Elle m'a annoncé que je risquais d'avoir un peu mal et peut-être de saigner un peu lorsqu'elle retirerait le fil :-(
Heureusement Lionel est venu de tenir la main pendant le geste, ...mais en réalité, le Dr M. avait volontairement très exagéré ses propos, et je n'ai pas eu mal du tout (et encore moins saigné) ! Après elle a touché mon col qui était ouvert à 1 cm, cicatriciel, et donc pas béant, ce qui signifiait que j'allais pouvoir rentrer à la maison, à condition de ne pas avoir de contractions.

Ensuite, j'ai vu l'anesthésiste, et je ne sais pas si c'était la chaleur ou autre chose, mais il était d'une lenteur incroyable, aussi bien pour s'exprimer que pour écrire !

Pour finir, j'ai eu un monitoring pour vérifier que je n'avais pas de contractions, et on a pu faire un petit scrabble pendant 30 minutes !

On est reparti à 12h30 et on s'est offert un petit restau italien dans la canicule des ruelles meldoises (de Meaux quoi !) avant de retourner auprès de nos enfants chéris.

Quand on est rentré, tout le monde était dans l'eau, et ça, c'est une bonne idée !


Gabriel qui arrose Lucas


Gabriel qui se laisse flotter



Mes 3 petits loulous

Maintenant je suis très impatiente de faire la connaissance du petit dernier, fruit de notre recomposition et surtout de notre amour !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire