8 juillet

J - 1 avant décerclage !

Hier soir, en nous couchant, nous avons senti une odeur inhabituelle dans les toilettes et la salle d'eau du rdc (non, non, pas celle à laquelle vous pensez !), comme une odeur de butane, sauf que nous n'avons pas le gaz chez nous...
Comme je n'étais pas rassurée et que je n'avais pas très envie de mourir asphyxiée si près du but, on a bien aéré toutes les pièces mais on n'a pas appelé les pompiers.
Finalement, on n'est pas morts asphyxiés dans la nuit, on a bien dormi, normal, il faisait bien frais ! Mais quand on s'est réveillé, ça sentait encore beaucoup cette odeur inhabituelle, et en plus ça sentait aussi dehors, là où justement on avait décidé de prendre le petit déjeuner !
Du coup on a appelé les pompiers, et ce sont 3 policiers et 6 pompiers qui ont déboulé dans les minutes qui ont suivi, avec des supers combinaisons anti explosion et casques méga perfectionnés pour pouvoir respirer même quand on n'a pas le bon air ! Ils ont fourré leur petite sonde détectrice de butane un peu partout pendant 30 minutes, pour nous annoncer qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, ouf !

Du coup, tout le monde s'est réveillé en même temps (Lionel a dû sortir Lucas d'un sommeil profond quand-même parce que les pompiers voulaient qu'on évacue la maison, mais bon, c'était au cas où) et pour la première fois depuis bien longtemps, on a pu prendre le petit déjeuner tous ensemble, et se rendre compte que c'est sûrement le repas le plus calme de la journée car tout le monde est encore un peu endormi !

Voilà donc comment a débuté cette peut-être dernière journée avant l'arrivée de Camille, et elle n'est pas terminée, il n'est qu'11h35.

Programme de ce jeudi : ma chère maman vient déjeuner et passer un bout de journée avec nous, les enfants sont dans la piscine et devraient y passer un certain temps avant d'être emmenés au cirque par Lionel à 18h (maudit camion hyper sonorisé et hyper voyant dont les annonces à répétitions n'ont échappé à aucun enfant de Villeparisis), et mon frère Gabriel vient dormir à la maison pour être opérationnel demain quand on devra aller à Meaux voir l'anesthésiste et le Dr M., et peut-être rester un peu plus.

Il est 19h30, Francisco l'enduiseur a terminé son travail, c'est superbe, et quelle différence avec le tout début !!!


la chambre de Camille vue du fond et vue de la porte


le palier/dressing vu de notre chambre et vu de l'escalier



notre chambre



la salle d'eau vue du fond et vue de la porte



Lola très proche de Camille


mamans sages et maman qui ne se prend pas du tout au sérieux (et c'est tant mieux )



bientôt parents du même enfant !



Maïa super championne de grimaces

Mais où étaient les garçons ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire