7 juillet

Inexorablement passe le temps...

L'enduit des combles est presque terminé, le travail est très soigné, Lionel n'aura presque rien à poncer avant d'appliquer la peinture ! Nous nous sommes mis d'accord sur le choix des harmonies de la salle d'eau : du bois exotique (teck et merbau), du blanc et un peu de bleu turquoise presque canard, au dessus de la vasque, en frise dans la douche et tout autour des toilettes.

Je devrais être décerclée dans deux jours.

La sage-femme est revenue hier, elle a longuement palpé le bébé à travers mon ventre, et a confirmé qu'il était déjà gros, potelé, et que s'il naissait en cette fin de semaine, il pourrait bien peser 3 kg !
Ce serait une grande première dans l'histoire de mes maternités !

Elle a dit aussi que le col pouvait commencer à se dilater très vite au retrait du fil, vendredi matin, et que dans ce cas, je resterais à l'hôpital car la naissance aurait lieu dans les 24 heures ; si le col est un peu "cicatriciel", je rentrerai et la nature accomplira sa tâche dans les jours qui suivront.

A mesure que passent les jours et que mon bébé devient de plus en plus à terme, je réalise que je commence à pouvoir potentiellement rentrer chez moi avec lui au bout de trois jours, comme toutes les mamans ! C'est à la fois très excitant et inquiétant ; si cela arrive, ce sera comme un premier enfant pour moi : les soins toute seule (avec Lio aussi heureusement), toutes les tétées, les nuits, ...tout ce qui n'a jamais eu lieu qu'à l'hôpital pour mes trois autres enfants (2 mois, 4 mois, 1 mois).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire