1) Lionel a découvert un court-circuit dans son installation électrique, juste après avoir offert une bouteille de champagne et 200 euros au voisin-électricien-de-formation pour le remercier ! (heureusement, c'est notre voisin, et au moment où j'écris, il est en train de regarder ce qui ne va pas, en espérant que les 26 cm d'isolants et le double vitrage des Vélux isolent vraiment bien des 28°C qu'il y a dehors aujourd'hui).
2) Notre bandeur-enduiseur-peintre, qui devait arriver lundi et nous consacrer tout son temps, ne viendra que mardi, vendredi et samedi (et on verra quels jours la semaine d'après), mais sera là avec son frère, pour aller plus vite, et m'assure que tout sera terminé le 10 juillet... mouais, on verra...
3) Et puis pour faire simple, au cas où le weekend ne serait pas assez chargé, au moment où nous allions prendre le petit déjeuner, en descendant chercher une bouteille de jus de fruit, Lionel a dû réparer une grosse fuite dans la buanderie, le joint d'une vanne d'arrivée d'eau à priori...
4) Moi j'ai l'impression de végéter, je dors bien une nuit sur deux (c'est déjà pas mal !), je suis angoissée à chaque fois que je m'endors, me demandant si je vais être capable, cette fois-ci, d'avoir un bébé à peu près à terme... et une nuit sur deux, je crois perdre les eaux tellement j'ai chaud et je stresse... mais je survis, et je tente de considérer ce calme comme un bien précieux avant la tempête !
Mais heureusement (je les gardais pour la fin), il y a les petits bonheurs :
1) Il y a eu la visite de ma sœur Ln et de mon neveu chéri hier.
2) Le BBQ chez les F. à midi, avec lit de camp tout spécialement installé pour moi dans leur jardin !
3) Des jolies photos faites par Lionel mercredi soir à la lumière du soleil déclinant, mais vous n'en verrez que deux car les autres sont classée top secret !
Allez, il fait 30°C, on ne bouge pas trop et tout ira bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire