J - 16
Comme l'a dit un grand poète, Guillaume B. né le 29 juillet 1968 à Versailles, c'est "la dernière ligne droite... arrondie".
Camille doit peser autour de 2 kg et mesurer un peu plus de 40 cm ; il semble toujours en présentation céphalique dos à gauche, et je peux jouer avec ses petits pieds lorsqu'il les envoie dans mes côtes droites !
Je dors plutôt bien lorsque je dors (je veux dire en dehors des insomnies), puisque monsieur bébé dort en même temps que moi, sans doute bercé par mon rythme cardiaque plus lent dans les phases de repos...
On commence à s'organiser dans l'hypothèse où notre petite affaire tiendrait jusqu'au vendredi 9 juillet, car plus le temps passe et moins de temps bb restera à l'hôpital ! Il nous faut donc nous tenir prêt, on ne sait jamais !
En attendant que notre étage soit terminé, et comme les enfants seront à la maison dans une semaine, nous laisserons notre chambre à Lola (sauf la nuit où nous pourrions devoir partir à l'hôpital, puisqu'elle prêterait sa chambre à celui ou celle qui arriverait à la rescousse !), ce sera sa nouvelle chambre, et nous occuperons le lit du coin tv/bibliothèque.
Un petit lit en plexiglas arrivera à la maison dans la demi-journée dès qu'on aura appelé la pharmacie, un matelas à langer trouvera sa place sur la table où se trouve actuellement la machine à coudre, à côté de notre lit, une grande bassine fera office de baignoire, et pour le reste, place à l'improvisation !
En fait, c'est la première fois que rien n'est vraiment prêt pour accueillir mon enfant, ...et c'est la première fois que ça me stresse si peu !
Là-haut, ça se précise franchement puisque le bandeur arrive lundi prochain, tout devra donc être terminé et déblayé à la fin du weekend pour la mise en beauté des murs (bandes, enduit, peinture) !
Dès que ce sera fini, une société de nettoyage viendra faire un gros ménage, dans toute la maison, entre le 6 et le 9 juillet, histoire de partir sur des "bases saines", c'est bien le cas de le dire !!!
Quel enchaînement parfait ! C'est trop beau pour que ça roule exactement comme on le voudrait ! Suspens et rebondissements assurés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire