1er juillet

On est déjà en juillet ?

Je profite d'un réveil très matinal pour venir célébrer ce premier jour de juillet ici, tranquille, loin des cris des enfants qui dorment du sommeil du juste, et tout près de Lionel qui repose sur notre couche intérimaire du rez de chaussée, dont j'ai préféré m'éloigner pour lui épargner les quintes de toux qui me secouent en continu depuis une heure, malgré le lait chaud au curcuma et miel avalé à 4h30.

Mes trois petits sont arrivés mardi soir, puisqu'ils terminaient l'école mardi à 13h, et le même jour a commencé la phase bandes des combles.
Finalement, notre bandeur s'est transformé en deux bandeurs, des "frangins", paraît-il, qu'il a déposés chez nous à 8h30 et récupéré à 18h ! Bonne journée de travail pour les frangins, surtout par cette chaleur sous des combles (ceci dit, il n'y fait pas si chaud que cela comparé à la canicule extérieure, et ça c'est grâce aux 26 cm d'isolants installés par Lionel). Ils sont revenus hier et reviendront demain et après-demain, on devrait être prêt dans les temps !




la chambre de Camille
la chambre de Camille
notre chambre
notre chambre
la salle d'eau
la cage d'escalier
le palier-dressing


Hier après-midi, pour la première fois depuis le début de cette grossesse, j'ai vu une sage-femme, qui est venue à la maison ; je précise que j'avais eu la visite d'une sage-femme tous les mois il y a 6 ans et demi lorsque j'attendais Sacha (la même d'ailleurs !), je précise aussi que j'avais parlé de ces visites à mon médecin après mon cerclage, et qu'elle m'avait dit "non non, pas besoin !" ; en fait, moi je dis "si si, c'est indispensable ! une grossesse allongée génère trop d'anxiété pour qu'on laisse la future maman sans contact médical pendant le long mois qui sépare chaque visite à son obstétricien !". Sauf que moi, bonne patte, j'ai pensé que si mon médecin ne me prescrivait pas de visite de SF à domicile, je ne pouvais pas y prétendre de mon propre chef ! C'est ainsi que je me suis commandé un coffret de 4 DVD de préparation à l'accouchement !
Directives ministérielles ? Restrictions budgétaires ? En tout cas, il y a manifestement eu une évolution du protocole en 6 ans et demi, et c'est tout bénéf pour les caisses de la Sécurité Sociale !
En fait, ce n'est qu'il y a dix jours que j'ai appris que je pouvais contacter la SF de mon secteur (une seule pour des dizaines de villes) via la PMI de ma commune, et j'ai appris hier que je n'avais pas besoin de prescription médicale pour être prise en charge ! Mieux encore : ma SF est équipée d'un terminal Carte Vitale grâce auquel je n'ai rien à avancer !
C'est fou que l'on n'ait pas accès à certaines informations concernant nos droits !...

Voilà, j'arrête de râler, car mieux vaut tard que jamais !
La SF a estimé un bébé déjà "beau" et grand (comme son papa), plus de 2kg300 , toujours en présentation céphalique dos à gauche, pouls à 122 pulsations/minute. Lola et Maïa ont entendu battre le cœur de leur petit frère puis sont reparties jouer à la maîtresse (et je suppose que l'école durera pendant tout le mois de juillet dans notre buanderie aménagée en école ).
Bonne nouvelle : j'ai le droit de me baigner dans la piscine (alors qu'on m'avait déconseillé la piscine, qui donne des contractions paraît-il !) !

Elle revient mardi prochain, le 6, sauf changement de programme.

(Pour la petite histoire,
il y a 6 ans et demi, j'ai été malade pendant 10 jours à tousser et à essayer de me vider le nez, jusqu'au jour où, à force de tousser, j'ai perdu les eaux, c'était le 26 février 2004, Sacha naissait quelques heures plus tard... à 7 mois et 3 semaines de gestation... Aujourd'hui, je suis enceinte de 7 mois et presque 3 semaines - dans 2 jours - je tousse depuis 8 jours, mon nez est bouché, et ça ne me plaît pas du tout !)


Presque 4 mètres de fraîcheur !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire