janvier 2010

HAPPY NEW YEAR 2010 !!!


Je retrouve mes élèves avec joie, même si l'hiver est bien là, glacial et neigeux ; heureusement mes collègues sont très attentionnés et me proposent de m'asseoir au chaud pendant les surveillances de récréations.

Le 5 janvier, j'ai rendez-vous avec le médecin qui suivra ma grossesse, le Dr Francine Michel, chef de service à la maternité de Meaux, qui m'avait déjà suivie pour Sacha, et avec laquelle j'ai un très bon feeling (parce que c'est important le feeling).
Elle constate que mon utérus a augmenté de volume (ça, c'est bon signe), et que mon col n'a pas poussé depuis 6 ans (ç'aurait été surprenant), nous programmons donc un cerclage de celui-ci pour le mercredi 17 février. En attendant, pas de recommandation particulière, la première échographie est prévue pour le jeudi 21 janvier, et attendue avec impatience pour savoir si un petit être se développe bien là-dedans !

Lionel se remet au travail dans les combles dès le premier mercredi de janvier, (1er jour des soldes, accessoirement, mais il s'en fiche complètement lui, des soldes !).
Petit à petit, suspentes et fourrures trouvent leur place sous les toits et sur les murs, les cloisons prennent forme et reçoivent les portes que nous avons choisies chez LM (notre fournisseur privilégié).


notre chambre vue du palier/la chambre d'enfant vue du palier/la salle d'eau vue du palier

Lionel se découvre une passion pour la musique classique et passe ses journées à écouter Radio Classique (101.1 fm), il fait la connaissance notamment de Camille Saint-Saëns, qui influencera un peu plus tard un de ses choix de père...

Il découvre aussi que sa douce, pourtant d'ordinaire si vive et attentive, a perdu quelques neurones en fusionnant ses gamètes avec ses siennes... Le mercredi 6 janvier, 1er jour des soldes donc, en début d'après-midi, je monte voir Lionel dans les combles avec un thermos plein de thé bouillant pour le réconforter et surtout le réchauffer car il ne fait pas plus de 2°C là-haut, et lui annonce que je pars à Val d'Europe (25 km), lieu magique où les chalands aiment aller dépenser leurs économies. Il me recommande de ne pas l'enfermer dans les combles, je dis "oui oui", et en descendant, je pousse bien scrupuleusement le loquet de la porte qui accède aux combles...

Me voilà partie vers les super bonnes affaires, au volant de la voiture de Batman (la Célica de Lionel), je suis presque arrivée lorsque j'entends la sonnerie personnalisée d'un appel de mon homme retentir au fond de mon sac. Comme chez toute femme qui se respecte, mon sac est plein d'objets inutiles qui m'empêchent d'attraper mon téléphone à temps, surtout que je suis en train de conduire, et qu'il faut quand même plonger devant le siège passager pour le prendre ; bref, je manque l'appel et consulte ma messagerie vocale pour connaître la teneur précise du message d'amour que vient de m'envoyer mon employé des BTP. En fait, le ton de sa voix me fait deviner qu'il ne s'agit pas exactement d'une déclaration mais de la manifestation d'u
ne très grande colère provoquée par mon geste scrupuleux sur le loquet de la porte des combles... (poua poua poua poua - jinggle des bêtises dans L'Île aux enfants).
Je souris de ma boulette et le rappelle aussitôt ; il n'est vraiment pas content et ça ne le fait pas rire du tout, malgré mon invitation à considérer cette petite déconvenue comme une bonne farce dont nous plaisanterons encore dans quelques temps ! Mouais... pas du tout convaincu , il me demande de rentrer le libérer, mais je propose plutôt un bon coup d'épaule dans la porte pour faire sauter le loquet puisque nous ne garderons pas cette porte à terme.

En rentrant à la maison les bras pas trop chargés (soldes décevantes), je découvrirai que le loquet était plus robuste que prévu, et qu'il y a un gros trou à sa place !



La neige habille nos rues tristounettes et nos jardins endormis d'un joli manteau blanc, c'est beau, et puis ça fait propre !
Les Noël n°2 et 3 se succèdent sans se ressembler, janvier avance avec ses galettes qui n'offrent leur fèves qu'aux enfants, quel mystère...

Le 21 janvier, gros stress, on va savoir si bb est bien vivant ; première "vraie" échographie !
Et c'est un embryon plein de vitalité que nous découvrons sur le moniteur de l'échographe, un petit d'homme d'environ 65 mm et 30 g, avec tout ce qu'il faut pour grandir. (12 SA)

Notre petite famille semble bien prendre le chemin de la très grosse famille, les filles sont surexcitées, les garçons un peu moins voire pas du tout ; pas toujours facile de matérialiser un tel projet quand on n'a que six ans !
Sacha, Lola, Maïa, Lucas



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire