Nous sommes le 8 juin, on peut enfin commencer le live !
Après avoir discuté avec la surveillante du service de néonatalogie de l'hôpital de Meaux et avoir épluché tous les articles possibles et imaginables de la toile sur le thème de la prématurité (je m'occupe en m'instruisant !) ainsi que sur celui de l'allaitement, je suis arrivée à la conclusion intangible que je ne dois pas accoucher avant le 26 juin, soit 34 SA, soit 7 mois et deux semaines de grossesse.
Il faut donner à Camille toutes ses chances de pouvoir se réchauffer tout seul ou au contact de ses parents et non pas dans un incubateur, de pouvoir se nourrir au sein de sa maman et non pas à l'aide d'un cathéter ou d'une sonde gastrique, et surtout de pouvoir quitter la maternité le plus vite possible !
Donc notre maison devra rester sale, nous mangerons Picard, et Lionel, qui ne se plaint jamais :-), devra mettre les bouchées doubles pour que notre petit nid d'amour soit près pour cet été (en plus d'une inspection qui lui est tombée dessus la semaine de finalisation de préparation de la kermesse - aujourd'hui donc !).
Quelques données chiffrées et non chiffrées à ce jour :
Camille : environ 1 kg 500 / 37 cm.
Il bouge beaucoup par moments, un peu moins à d'autres, et ...dort lorsque je dors : un amour de bébé !
Son cerveau se développe rapidement, il s'entraîne à ouvrir les yeux et à respirer. (source : http://www.materneo.com/mater/)
Moi : 62 kg / 98-98-96.
Je dors de moins en moins pendant le nuit et suis obligée de faire des siestes de presque trois heures pendant la journée ; j'ai chaud, mes veines sont très dilatées, j'ai des varices tout le long de la jambe droite jusqu'à l'aine, mon estomac est tout comprimé et a dû remonter au dessus de mes poumons (si si !), mon nerf sciatique droit se coince une fois sur deux lorsque j'essaye de me mettre debout (c'est bien, ça me dissuade de me lever !). J'ai mal au dos à force d'être allongée (imaginez une petite pastèque qui écrase vos vertèbres toute la journée !). Je suis carencée en fer et le complément que je prends me ballonne tellement que je pourrais m'envoler.
Sinon rien à redire sur ma peau, mes cheveux, mes ongles, mes obus, tout est comme dans le sketch de Florence Foresti, que je ne résiste pas à vous (re)montrer http://www.youtube.com/watch?v=FEXIbsEArTY !
Mais promis, tout va bien en dehors de ces considérations bassement humaines...
Les combles : placo posé presque partout - électricité à finaliser - bandes* et enduit à faire - peinture à appliquer - douche à carreler - robinetterie à installer - mise en eau des circuits sanitaires et des radiateurs à effectuer - parquet et moquette à poser - luminaires à fixer - finitions diverses et variées à régler - lit à déménager - chambre de Camille à aménager - meubles du dressing à monter (1000 € pour 3 mètres linéaires d'armoires gamme PAX/KOMPLEMENT IKEA)...le tout si possible avant la fin de l'été !
* Les bandes servent à combler l'espace présent entre deux plaques, et même si la technique parait simple (une couche d'enduit/une bande/une couche d'enduit), il vaut mieux faire appel à un bandeur, surtout si vous êtes pressé ! Voici à quoi ressemble un bandeur au travail : http://www.youtube.com/watch?v=PhrFA5szIKE.
Ce mois de juin a commencé sous les meilleurs hospices : mon amie polonaise Urzsula qui vit en Australie depuis plus de 10 ans est venue me rendre visite jeudi dernier, nous avons papoté des heures entières, nous ne nous étions pas vues depuis 10 ans et c'était comme si on s'était quittées la veille !
Les enfants sont venus pour le week end, nous en avons profité pour faire une petite séance photo tendresse autour du Camille in utero. Un grand bravo aux photographes, Lio, Lola et Maïa !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire