10 juin

Gros événement aujourd'hui : j'ai rendez-vous avec mon ex-mari au TGI de Meaux pour revoir l'attribution de la garde des enfants avec le JAF.
Pas formidable quand on doit rester allongé, mais de toutes façons, l'assurance maladie de prend pas en charge les déplacements en ambulance lorsqu'il ne s'agit pas d'un rendez-vous médical !
Sachant que ce déplacement A-R coûte environ 200 euros, et qu'une seule journée d'hospitalisation d'enfant prématuré (et il faut en compter au moins 20) coûte autour de 1500 euros, quelle serait la meilleure solution pour limiter l'extension du trou de la Sécurité Sociale ?

Bref, j'avais plusieurs solutions pour aller au TGI :
  1. Y aller toute seule en voiture, mais je ne suis pas sûre que j'arriverais entière,
  2. Payer une ambulance de ma poche, à 200 euros,
  3. Accepter la proposition (très généreuse) de mon ex, de passer me prendre en arrivant de Londres, et de me reconduire avant d'aller à sa réunion à CDG.
J'ai donc accepté, hier soir à 23h, la proposition de F., mais je peste contre les pouvoirs publics qui ne sont pas encore capables de considérer que les grossesses pathologiques ne sont pas des caprices et que les femmes, déjà perdantes sur de nombreux plans du fait de la maternité, devraient avoir le droit d'être prises en charge lors de déplacements exceptionnels qu'elle ne peuvent pas remettre à après leur grossesse...
... et j'envisage donc de marcher sur les mains entre le parking du TGI et le bureau du JAF, et de squater quatre fauteuils dans la salle d'attente pour pouvoir m'allonger (pourvu qu'il n'y ait pas d'accoudoirs !)... sans compter la négociation qu'il me faudra engager auprès des autres personnes convoquées à la même heure pour qu'elles me laissent passer en premier, parce que ça serait trop simple d'avoir un peu de respect pour les pauvres gens qui ont des problèmes familiaux, en leur donnant des rendez-vous à heures fixes, non, on les convoque tous à la même heure et on les laisse de débrouiller ! Au mieux, il y aura des tickets, génial ! "Excusez-moi, je pourrais avoir le ticket de celui qui est arrivé en premier s'il vous plait ?"

Et voilà pourquoi les travaux doivent avancer ! Nos trois merveilleux descendants débarquent d'Angleterre cet été, et les filles auront besoin d'avoir chacune leur chambre !

Encore beaucoup de petits détails doivent être réglés avant de pouvoir faire venir Luis, le monsieur qui va donner aux murs une apparence lisse et lumineuse, mais je suis confiance, voyez vous-même !


Les niches créées par Lionel, dans lesquelles seront cachés des éclairages.



Le coffrage derrière notre lit, avec les interrupteurs et les câbles prêts à accueillir les liseuses et les prises électriques.


La salle d'eau, avec son meuble en teck et sa vasque (cachée) en pierre.
(pour ceux qui ont suivi, on remarque que le placo, ou BA13, est bien vert d'eau, donc hydrofuge, conformément à la norme !)


A droite de la douche, le futur petit coin de paradis, à l'abri des regards,
et son fameux bâti-support autour duquel Lio doit fabriquer un coffrage... mais comment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire