6 août

En fait, ce n'est pas vrai, je n'ai pas rien fait dans les combles !
J'ai fabriqué des pochoirs (avec du scotch) pour réaliser ces étoiles argentées dans la chambre de Camille, pendant que Lionel posait le parquet en frêne blanchi. J'y ai aussi nettoyé la porte et les poutres que je devrais bientôt pouvoir blanchir comme le parquet, avec un verni spécial.

Lionel a poncé tout l'escalier et le parquet en bas et au milieu de l'escalier, que nous peindrons (après grosses discussions agitées et douloureuses) en blanc avec une peinture spéciale sols ; les murs, eux seront peints, sur la moitié de leur hauteur, couleur lin, pour trancher avec le blanc tout en restant très lumineux, et limiter les traces de nos passages car la cage est très exigüe !

Je suis aussi allée au Marché Saint Pierre où j'ai trouvé du molleton, de la toile de lin naturelle et des gros clous/boutons assortis, et je me suis lancée dans la conception d'un capitonnage pour notre tête de lit qui sera ainsi assortie à la moquette taupe qu'on devrait bientôt nous poser, dès que Lionel aura terminé d'installer les portes coulissantes de notre chambre et que le plombier aura raccroché les radiateurs qui trônent en tas au milieu de la pièce ! Il faut espérer que les radiateurs seront remis jeudi, voire avant (nous partons trois jours en Normandie après-demain mais le plombier a les clefs de chez nous), et que la moquette sera posée vers le 13.

C'est un vrai savoir-faire la technique du capitonnage...

... sauf si on manipule bien le pinceau à encoller...

... car il faut avouer que l'effet est incroyablement réaliste ! On aurait eu tort de s'en priver !

Merci à Camille de m'avoir laissé une petite heure pour poser ce papier peint trouvé chez Leroy Merlin, "Kapyton", à 39€90 le rouleau !

2 semaines aujourd'hui, 3gk400.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire