Voilà le problème que nous avions : c'était bien joli de tomber amoureux d'un meuble sous vasque en teck ciré et de le vouloir absolument pour notre salle d'eau, mais c'était sans compter sur le fait que le meuble mesure 94 cm de large sur 61 cm de profondeur et que l'endroit est vraiment très très petit ! Pour être plus claire, je dirais que l'on peut s'y tenir vraiment debout dans un "couloir" d'un mètre vingt de large, et je suis généreuse ! Le reste va en pente jusqu'au sol.
Donc ce meuble, une fois installé, nous a rappelé que la pièce était minuscule, et qu'on avait beau l'aimer beaucoup, on allait devoir s'en défaire (300 euros :-(...). J'ai étudié toutes les possibilités de meubles sous vasque, (puisqu'on allait essayer de garder la vasque en pierre quand même !) mais la vasque étant elle aussi assez grande, je n'ai trouvé que des solutions qui ressemblaient à de mauvais compromis.
Je suis alors montée dans les combles armée d'un mètre et d'un crayon, j'ai mesuré, comparé, hésité, j'ai confirmé que les solutions trouvées étaient pourries, et là, j'ai décidé qu'on allait garder le meuble en teck trop grand, mais qu'il allait subir un petit relooking pour perdre 5 cm de profondeur et presque 10 de largeur !!!
Je me suis emparée d'une scie sauteuse qui traînait justement sur le palier/dressing, et je me suis offert un petit plaisir solitaire ; j'ai tout simplement coupé le plateau devant et à droite de la vasque, en deux temps trois mouvement ! C'était vraiment bon !
Il ne reste plus qu'à poncer le bois avec le matériel adapté, passer un coup de cire, et le meuble sera parfaitement adapté à la pièce !
Il est maintenant 19h, nous revenons de l'écho n°3.
Tout va bien, Camille se développe normalement, il est en présentation céphalique dos à gauche (pourvu qu'il garde cette position !), avec une tête un peu plus grosse que la moyenne (70ème percentile) qu'il va bien falloir faire passer... Il pèse autour de 1kg800.
Et aussi, il n'est pas trop bas, ce qui est une bonne nouvelle !
Nous sommes contents !
Du coup Lionel est parti monter les dernières plaques de BA13 !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire