Avril et toutes ses réjouissances sont arrivés !!!
Dans l'ordre : on va connaître le sexe de notre enfant, on va jouer notre opérette "Toi c'est moi", le bébé d'Hélène va arriver !
C'est certainement le mois le plus chargé de l'année !
Vendredi 2 :
Répétition de notre opérette de 20h à 23h.
Samedi 3 :
Je rejoins Clairon et Yoyo à Livry pour une échappée shopping.
Le soir, Lionel et moi dînons chez Erik & Isa à Crépy-en-Valois.
Dimanche 4 :
Dîner chez Julie & Niko dans le 10ème.
Lundi 5 :
Répétition de notre opérette tout l'après-midi.
Mardi 6 :
- A 9h pétantes, je vais à la pharmacie de la place du marché avec l'intention de réserver un emplacement pour la brocante de septembre, on me fait patienter 30 minutes, pour apprendre finalement qu'aujourd'hui c'est pour la brocante de mai !-((((( Encore un grand merci à l'employée de mairie qui m'a rencardée sur le filon !
- Ma maman jardinière vient passer la journée à la maison pour essayer de redonner un peu de tenue à un jardin en pleine rébellion, comme une poussée d'acné !
- Le soir, Lucas, bientôt 7 ans, est avec nous, comme tous les "un mardi sur deux", et même si le grand garçon est bien loin de réaliser ce que signifie l'heureux événement annoncé à Noël, nous lui parlons de temps en temps de la grossesse, pour qu'il comprenne aussi pourquoi "Pascale est toujours allongée devant son ordinateur quand je viens ?"... Donc ce soir-là, j'explique à Lulu que nous connaîtrons très bientôt le sexe du bébé (le lendemain !) grâce à une échographie. Nous essayons de donner du sens au terme "échographie", en bons pédagogues de nous sommes, mais réalisons que Lucas semble toujours sceptique ! Je pose donc la question "tu sais ce que ça veut dire sexe ?", et là il nous montre son bras, en nous expliquant que c'est les os, les muscles, la peau !!! Bref, le petit bonhomme n'a manifestement jamais entendu parler de ce mot, et nous sommes donc heureux de l'éclairer, et de lui permettre de nous confirmer qu'il est bien du sexe masculin, ouf !
Mercredi 7 :
Lionel va à l'école, parce qu'il faut bien rattraper le vendredi 14 mai qui ne sera pas travaillé pour avoir un week end de ...5 jours !
A 11h40, nous avons rendez-vous avec le Dr Binder, grande prêtresse de l'échographie ; le bébé a l'air en forme, avec tous ses orteils, tous ses doigts, un cœur, un estomac et des reins qui semblent fonctionner normalement, deux hémisphères cérébraux avec pleins de cellules grises pour notre futur(e) polytechnicien(ne), et... des bourses accompagnées d'une (petite) verge !!! (donc un polytechnicien, donc Camille)
A ce stade de son développement, il mesure 25 cm et pèse 500 g ; il entend bien les sons, notamment les sons graves.
Je sais que les garçons vont être contents, et que les filles vont être déçues, elles sont persuadées qu'un garçon est enquiquineur et que ça fait plein de bêtises, et elle m'ont fait promettre, si c'était un garçon, de les laisser faire son éducation pour qu'il soit très mignon (comme une fille quoi !).
Nous, on est surtout contents (même si le compte rendu d'échographie stipule bien que ce type d'exploration ne permet pas de déceler toutes les anomalies) de savoir qu'il a à peu près tout ce qu'il faut, et moi je me dis que c'est plutôt une bonne chose que mes deux princesses conservent leur places super privilégiées de filles à leur maman ! Pas de rivale en vue !
Jeudi 8 :
- Florence et son petit Aurélien viennent déjeuner à la maison.
- A 16h30 je dois aller chez Truffaut prendre des bananiers artificiels pour les décors de l'opérette.
- A 17h, je passe les déposer au conservatoire et j'enchaîne avec mon cours de guitare, donné par ce cher Bernard avec qui on papote beaucoup, mais qui me dit toujours que je suis une bonne élève !
Vendredi 9 :
- A 10h30, je vais à l'école faire répéter les 175 élèves pour préparer les rencontres chorales qui auront lieu le 6 mai.
- A 15h45, je passe au conservatoire répéter un chant qui nécessite des petits réglages pour l'opérette.
- A 18h45, C'est la générale ! Nous répétons pour la deuxième fois dans la salle polyvalente où nous jouerons le lendemain... ça commence à être à peu près prêt...
- A 19h45, je quitte la répétition pour aller chercher les enfants à l'aéroport.
- A 21h, nous revenons pour terminer la répétition.
- A 21h30, nous rentrons. Ouf !
Nathalie en Honorine, et Quentin en maître d'hôtel/Bédélia
Samedi 10 :
C'est Pâques après l'heure, les cloches ont déposé des chocolats dans le jardin !
Mais rien pour Berlioz...
Marie vient passer l'après-midi avec nous, et apprend aux filles à se confectionner un "cahier de tout".
- A 16 h, je dois aller à la salle polyvalente pour un dernier filage avant la représentation de "Toi c'est moi".
- Je reviens à 19 h pour avaler des raviolis en vitesse.
- A 20 h, je repars au théâtre pour me préparer, ma chaise longue est installée en coulisses pour que je puisse rester allongée le plus souvent possible !
40 minutes plus tard, me voici en Viviane, vierge de 19 ans, en train d'adresser une requête à Monsieur Lapanouse, alias Guillaume (qui nous quitte pour la Loire Atlantique rejoindre sa belle Cécile...).
Ici, avec Pat ou Bob (Sylvain), l'un se fait passer pour l'autre ! Je lui dis que j'ai comme une sorte de migraine...
Guillaume s'est transformé en mon père, je vais épouser Patrice Duvallon (Bruno), quel bonheur !
Dimanche 11 :
Déjeuner chez Jaco et Anne, au Perreux.
Il y a comme un parfum de printemps bien avancé dans l'air.
Dans le jardin, la menthe nous appelle, et je ne peux pas résister au plaisir de préparer les premiers mojitos de l'année, dont un sans rhum !
Le Berlioz continue ses nuits de débauche et dort tout le jour comme un adolescent qui a fait la fête toute la nuit !
Là-haut, ça avance drôlement, Lionel a terminé l'isolation, et s'est attaqué à la pose de plaques de BA 13.
Information culture bricolage pour ressortir enrichi de cette lecture : le BA 13 est une plaque de plâtre d'épaisseur 13 mm enrobée de papier assez solide mais pas toujours. Pour les pièces d'eau, il est préférable d'utiliser des plaques hydrofuges, ce que nous avons fait pour la salle d'eau. On les reconnaît à leur couleur vert d'eau (ça tombe bien). On peut utiliser des plaques de 60 cm ou 120 cm de large, mais comme Lionel est tout seul pour les transporter et ensuite les plaquer aux murs, il a choisi celles en 60, qui font quand même 13 kg chacune ; sachant qu'il en a acheté plus d'une centaine, je vous laisse faire le calcul !
Pour les fixer tout en haut des rampants, dont le faîte est à 3m60, il utilise un lève-plaque, qu'on a acheté, comme ça on ne stresse pas pour avancer les travaux comme ça serait le cas si on le louait. Une "troisième main" est également bien utile pour ne pas se prendre la plaque sur la face entre le moment où on l'a placée et celui où l'on attrape la visseuse pour la fixer. (une "troisième main" n'est pas un ami, car les amis ont autre chose à faire que venir passer leurs week ends dans nos combles, ce n'est pas non plus un objet qui peut rendre service à une mère de famille un peu excédée qui dit à ses petits "mais enfin, patiente deux minutes, tu vois bien que je n'ai pas trois mains !", mais un objet qui n'a que la fonction de retenir la plaque de BA13 pour ne pas qu'elle tombe ; donc ça ne ressert pas beaucoup après, domestiquement parlant...)
Ombres chinoises dans la chambre de Camille, et la lapine qui tient compagnie à Lio.
Petit cours de découpe de BA13 (très facile, promis !)
Tu prends une grande règle, tu traces, tu coupes au cutter, tu redresses, tu plies, et le tour est joué !
Le gros chantier ! Le palier/dressing vu de notre chambre.
Je m'occupe parfois en regardant des émissions culinaires à la télé, et voici le fruit de l'une d'entre elles !
La salade croquante et sa vinaigrette au citron vert.
The garden.
Avant la pose des plaques de BA13, un petit coup d'oeil sur les deux épaisseurs de laine de verre qui gratte, 26 cm au total.
Lundi 12 :
Ciné : L'arnacoeur.
Mardi 13 :
Maman jardinière magicienne revient pour le lifting du jardin.
Théâtre : La nuit des rois (W. Shakespeare)
Mercredi 14 :
Je décide que planter des fraisiers (comme si c'était une bonne idée dans mon état !).
Dîner entre filles avec Sophie et Estelle... Couchées à 1h du matin !!!
Jeudi 15 :
Rendez-vous avec le Dr Michel, chef de service de la maternité de Meaux.
"Ouh la la !!! Votre col tient grâce au fil, et il est vraiment très très très court !!! (court comment ? je n'ose même pas demander) Vous en avez peut-être fait un peu plus ces derniers temps, non ?
- Moi ?????? Penses-tu !!!! Bon ok, alors on fait quoi là ?
- Bah là, j'aimerais bien quand même que ça tienne jusqu'au prochain rendez-vous (21 mai), alors vous allez rester bien allongée, vous arrêtez les courses, le ménage, le cinéma, le théâtre, la voiture... et vous serrez les fesses ! Non, parce que 5 mois, c'est un peu tôt !!!".
Lionel est là, c'est très bien, ça m'évite de tout lui répéter, et puis c'est mieux qu'il entende tout ça de la bouche du docteur, ...comme s'il n'avait pas assez de trucs comme ça à faire !!!!
N'empêche qu'il ne faut pas prendre cette alerte à la légère, sinon on pourrait bien culpabiliser puisque l'on sait toutes les séquelles qui peuvent être la conséquence d'une naissance très prématurée. Je suis drôlement grave dans la voiture en repartant, je me sens un peu comme la maison de paille d'un des trois petits cochons : un habitat pas très fiable !
Camille, ne t'inquiète pas, on va faire tout ce qu'on peut pour que tu puisses rester au chaud le plus longtemps possible.
Donc nous, le jeune couple sans enfants encore pour cette année, on ne va même pas pouvoir profiter des avantages d'être les parents des week ends et vacances pour continuer à aller au ciné, au théâtre, au restau et en balade en amoureux avant l'arrivée de notre bébé !!!
On va faire sans, c'est comme ça, merci le distilbène !
A la place, on se fait livrer des pizzas, des sushis et des tempuras, on prend des actions chez Picard et on s'offre un abonnement à Canal +, en espérant ne pas avoir vu tous les films au cinéma !
Vendredi 16 :
Le volcan d'Eyjafjallajokull empêche les avions de décoller du nord de l'Europe, rendant impossible le voyage pour mes petits vers Roissy. Pas d'avion pour eux avant mercredi !
Mercredi 21 :
Les enfants arrivent enfin, pour 9 jours de vacances !!!
Jeudi 22, gros événement à Saint Antoine :
Simon, mon adorable superbe neveux, naît (enfin) au terme de 9 mois et 2 jours de gestation ! Super maman Ln est super en forme, Zoé voudrait donner des bisous et des caresses tout le temps, et super Mamichou peut partir tranquille pour son périple autour de l'Everest !!!
Samedi 24 : c'est l'été à Villeparisis-Plage !
Pendant que Lucas essaye de se lécher le coude (pas évident), Sacha nous propose un catalogue de grimaces.
Body painting au rouge à lèvres.
Futur papa de Camille ébloui :-(
25 avril : virée à Villers Saint Frambourg, avant que la maison ne soit vendue.
Petite pause debout avec Lucie...
Lundi 26 : mon si beau Lio !
Et une tentative de macarons, une tentative... (oui, j'ai dû m'autoriser un lever !)
Préparation des portes du meuble sous évier de la buanderie en vue de la réalisation d'une fresque...
Vendredi 30 : visite de Simon, Zoé et Ln.
Il est beauuuuuuuuu mon neveu !!!!!!!!!!!!
Côté Camille, on en est à 26 semaines aménorrhée, soit 5 mois et demi de gestation, 630 g, 30 cm.
Ses ongles commencent à pousser.
Les ongles des mains seront prêts avant les ongles des pieds.
Et même, ses testicules descendent dans le scrotum... voyage qui va durer environ 3 jours!
Moi : 98-96-95
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire